[en cours] la roulotte

Réalisation de A à Z d’une roulotte
\\Lieu final indéterminé

Parce que l’artiste est un être qui se nourrit de son espace quotidien nous avons décidé de nous construire une roulotte, pour pouvoir y habiter de temps en temps voir plus. Un lieu qui nous sera personnel, inspirant et inspiré.

L’idée est venue sur un coup de tête et nous avons tout de suite pris le parti de tout réaliser par nous-même, avec un petit coup de main pour les soudures de la part d’une professionnelle. C’est l’apprentissage de nombreuses techniques de travail du bois et du métal que je retiendrais avant tout de cette aventure.

Au-delà de l’habitat réalisé, nous avons recherché les solutions les plus intéressantes pour optimiser ce petit espace de 16 mètres carrés. Une attention particulière a aussi été apportée aux matériaux utilisés : naturels, locaux, résistants.

Matériaux : châssis en acier, ossature en douglas, isolation en laine de bois, bardage en mélèze, toit en zinc, menuiserie en niangon

Un grand Merci à Isabelle Cagnard, notre amie serrurière, à Elphège & Thomas, Sylvain, Christine & Vincent, Mathilde, Louise, Maude & Jeff, Clémence & Aurélien, Mélody & César & Anaïs & Violette & Zélie et bien sûr mes parents Catherine & Francis

Pierre Hoezelle plasticien artiste numerique et interactif